J'ai lu quelque part cela: il faut dire clairement et fort au type d'arrêter, puis décrire ce qu'il est en train de faire: "Je ne veux pas que vous me mettiez la main aux fesses comme vous le faites." "Vous n'avez pas à me dire que je suis une *** ." Le but de la manoeuvre c'est d'informer les gens autour. La plupart du temps, ça suffit à les éloigner. Courage à toi <3 Et, comme c'est toujours utile de le rappeler, si vous êtes témoin de ce genre de situation, allez demander l'heure de façon polie à la personne harcelée. Voyant qu'il y a un témoin, le harceleur risque de se rétracter.
Un bon coup dans les couilles
Un sifflet quand il s approche vous sifflez ça marche super bien courage ..
Parait que dire à voix haute "ça suffit...!" marche. Sinon une association qui pourrait vous renseigner car c est justement de quoi ils s occupent: clarence asbl
pose la question sur la page Paye Ta Shnek , qui traite du harcèlement, y a plein de gens qui pourraient te donner des conseils je pense =)
Je viens avec toi ds le metro et jle défonce ;-)
Signalez le aux personnes qui font la sécurité ds les transports en commun et surtout allez au commissariat
Achetez une bombe au poivre, lui demander clairement de vous lâcher la grappe. S'il insiste sortez la bombe et menacez le. · 6 avis
c'est illégal.
Et qu'est ce qui est illégal Alexandra ? zaza dans le métro j'ai bien dit qu'avant il fallait bien lui demander d'arrêter (d'une manière ferme je précise)
Je précise que j'ai déjà assisté au même genre de scène dans le métro qui était plutôt rempli, ce n'est pas pour ça que des gens sont intervenus. Le Monsieur visiblement éméchait harcelait deux jeunes femmes avec des mots plus que vulgaires. Au final quand l'une d'elle a sorti sa bombe en lui criant "dégage" mais bien comme il faut, Le monsieur s'en est allé la queue entre les jambes sans même piper un mot. Je précise pour celles qui ne l'aurait pas compris, notamment Alexandra qu'ici ce qui est visé ce n'est pas d'utiliser la bombe à tout va, mais de lui donner un effet coercitif.
Le risque c'est que la personne, si elle ose, le retourne contre nous ou devienne violente. Ça peut en décourager certains, comme les ennerver...
Un Ak 47 tres efficace
Alors, le problème d'une menace, c'est que le harceleur peut y répondre de manière violente. En revanche, dire clairement "arrêtez de faire ça" en décrivant et en prenant à parti des gens, ça marche, et le mec osera pas répondre violemment vu qu'il vient de se prendre une belle honte :)
porter plainte
Un stage de krav maga.. 😜😜😜
Dites lui que vous êtes sourde.
un très bon récap en BD des différentes techniques... Bon courage !! http://projetcrocodiles.tumblr.com/.../ent
Dire de stopper à très haute voix puis dire qu'on va prendre une photo et le faire
Moi je dis "ça va je vous derange pas??!" Ne pas utiliser le tutoiement, pour mettre une distance!
Justement, il FAUT oser!!! Tant qu'on ne dit/fait rien, le mec va croire qu'il a l'impunité totale (voire votre approbation). Si vous lui dites clairement haut et fort : monsieur, je ne vous connais pas. Vous ne devez pas me parler impoliment comme vous le faites!!! Il va filer la queue entre les jambes.
Porte une fausse barbe ! (Non je rigole quoique..) Et bien cri dit leur "Vous voulez de l'aide peut être" "vous êtes pas gênez" moi c'est ce que je fait
Oui une bombe lacrymogène
J'aime beaucoup le conseil de Zaza dans le metro, il est plein de bon sens. Un autre petit truc pas cher et visible pour se rassurer quand on passe dans une zone presque déserte : porter autour du coup un bon vieux sifflet bien sonore. Et à la moindre alerte, siffler. Faire un boucan d'enfer décourage ces crétins.
Se curer le nez ;-)
Une gazeuse
N'importe quoi ! Il ne faut pas se laisser faire , tu réponds bien fort pour que il se fasse remarquer
Don't feed the troll...